Saint-Donat-l’Herbasse : ils caillassent la gendarmerie

C’est en fin d’après-midi, vers 17 h 45, samedi, que le planton de la brigade de gendarmerie de Saint-Donat-sur-l’Herbasse a entendu des insultes proférées en direction du bâtiment depuis la rue, bientôt suivies de jets de pierre. Des cailloux qui ont endommagé le crépi ainsi qu’un volet roulant de la gendarmerie.

Le militaire a aussitôt pris en chasse les trois individus en cause, dissimulés par des capuches, qui prenaient la fuite à pied en direction du parc public voisin. L’un d’eux, particulièrement alcoolisé, n’a pas réussi à semer le gendarme, qui l’a interpellé. Âgé de 17 ans et habitant la commune, il avait sur lui un couteau ainsi qu’un poing américain, armes dont le port est prohibé. Il a été identifié comme l’auteur des insultes et jets de pierres.

Le lendemain, l’un de ses complices présumés, âgé de 15 ans et résidant aussi à Saint-Donat, a été interpellé pour outrage. Le troisième jeune identifié, habitant Romans, a été mis hors de cause.

Les deux jeunes impliqués doivent être auditionnés dans la semaine, le temps de chiffrer les dégâts. Le commandant de région de la gendarmerie a porté plainte.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.