Saint-Dié-des-Vosges Faits divers Une valise devant la gendarmerie
Ce matin peu après huit heures, une partie de la rue de Foucharupt a été interdite à la circulation pour cause de bagage suspect devant la grille d’entrée de la gendarmerie.
Une valise bleue abandonnée sur le trottoir devant la grille d’entrée de la compagnie de gendarmerie de Saint-Dié-des-Vosges a mis les riverains en émoi. Le quartier, situé rive gauche, est le plus peuplé de la ville avec 4 000 habitants environ. Il n’a pas été évacué.
Le bagage suspect a été remarqué sur les coups de 8 heures par une personne qui a prévenu la brigade de proximité de Provenchères-et-Colroy. Celle-ci a appelé ses collègues déodatiens qui ont informé les agents du commissariat de police, compétents territorialement.
L’auteur très vite identifié
Les policiers, avec l’aide de gendarmes, ont mis en place une déviation pour interdire la circulation sur une partie de la rue de Foucharupt, entre la rue des Travailleurs et la rue du Petit-Saint-Dié. De nombreux parents amenant leurs enfants à la répétition d’un gala de gymnastique prévu l’après-midi ont dû faire demi-tour, faute de pouvoir accéder au gymnase René-Perrin situé à quelques mètres.
Appelés pour neutraliser la valise abandonnée, les démineurs de la sécurité civile de Colmar ne sont pas intervenus. En effet, l’OPJ (Officier de police judiciaire) de permanence a réussi, en recueillant des informations dans le cadre d’une enquête de voisinage, à identifier, avant leur arrivée, le propriétaire du bagage non étiqueté.
Il s’agit d’un jeune homme ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales. Après s’être disputé avec son frère, il a abandonné ladite valise devant les grilles de la gendarmerie. L’OPJ de permanence a pu ouvrir le bagage pour en vérifier le contenu avant de l’entendre. La personne bien connue sur le quartier a été laissée en liberté.
Le dispositif de sécurité a été levé aux environs de 11 h 15.
Source : Vosges matin
Laisser un commentaire