Saint-Brice. Trois nouveaux venus à la brigade de gendarmerie

Le lieutenant Gilles Iglésia à la tête de la communauté de brigades d'Antrain et de Saint-Brice-en-Coglès ; le gendarme adjoint François Briand ; l'élève gendarme Floréal Chastanier ; le maréchal des logis chef, François Debart.

Le lieutenant Gilles Iglésia à la tête de la communauté de brigades d’Antrain et de Saint-Brice-en-Coglès ; le gendarme adjoint François Briand ; l’élève gendarme Floréal Chastanier ; le maréchal des logis chef, François Debart. | Photo : Ouest-France

Trois gendarmes ont intégré la communauté de brigades de Saint-Brice-en-Coglès et Antrain que dirige le lieutenant Gilles Iglesia. Ces affectations permettent d’accéder à un effectif presque complet de 18 gendarmes.

Arrivé en août, le maréchal des logis chef, François Debart, 38 ans, était auparavant adjoint de commandant de brigade de proximité à Balleroy (Calvados). Il met à profit son expérience professionnelle acquise en tant qu’officier de police judiciaire, de technicien en identification criminelle de proximité et de correspondant en nouvelles technologies.

Le gendarme adjoint volontaire, François Briand, 19 ans, est arrivé le 24 novembre, de l’école de gendarmerie de Fontainebleau (Île-de-France).

L’élève gendarme Floréal Chastanier, 29 ans, est titulaire d’une maîtrise en droit privé, mention carrière judiciaire à la faculté de Paris XI. Il a rejoint la brigade de proximité de Saint-Brice-en-Coglès le 5 décembre et deviendra gendarme d’ici à trois mois.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.