Saint-Amand. Ils se font passer pour des policiers et tentent d’interpeller sans le savoir… un vrai policier !

Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 avril, trois jeunes gens se sont fait passer pour de faux policiers et ont tenté d’interpeller, sur l’A23, un automobiliste qui s’est avéré être, lui, un vrai gardien de la paix…

Saint-Amand. Ils se font passer pour des policiers et tentent d'interpeller sans le savoir… un vrai policier !

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3h du matin, une Audi circule sur l’A23 dans le sens Lille-Valenciennes. A bord de la berline, deux jeunes hommes et une jeune femme, âgés de 17 à 21 ans, et qui ont apparemment envie de s’amuser.

Arrivés derrière une voiture, ceux-ci sortent un gyrophare bleu acheté en Belgique qu’ils activent, puis font des appels de phare à l’automobiliste devant eux, le sommant de s’arrêter, espérant se faire passer pour un équipage de police. Pas de chance pour eux, ledit automobiliste est lui… un vrai gardien de la paix qui rentrait de son service.

Celui-ci prévenait alors ses collègues amandinois qui interpellaient le trio à la sortie de Saint-Amand-les-Eaux, vers 3h15.

Ces jeunes gens expliqueront en garde à vue qu’ils voulaient se livrer à un simple jeu. Le conducteur de l’Audi, originaire de Loos, a fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire pour s’expliquer de cette mauvaise farce. Les deux autres plaisantins, originaires de Thun-saint-Amand et de Lecelles, ont été laissés libres. Rappelons que l’utilisation des gyrophares est interdite pour les civils.

Source : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *