Roscoff. Un jeune migrant retrouvé coincé sous un camion

b1dfea6b726cb12f22012a911500f66a-roscoff-un-jeune-migrant-retrouve-coince-sous-un-camionQuatre Soudanais se sont cachés dans un camion pour atteindre l’Angleterre en ferry. | MARTIN BODMAN/ WIKIMEDIA

La gendarmerie de Saint-Pol-de-Léon est intervenue dimanche 12 août au port de Roscoff. Quatre Soudanais étaient cachés dans un camion afin d’atteindre l’Angleterre. L’un d’eux, âgé de 17 ans, s’est retrouvé coincé dans le châssis du véhicule.

Aux environs de 9 h dimanche 12 août, sur le port de Roscoff (Finistère), une conductrice anglaise entend des bruits suspects au niveau de son véhicule alors qu’elle s’apprête à embarquer sur le ferry.

Elle avertit aussitôt la gendarmerie de Saint-Pol-de-Léon.

Une fois sur place, les forces de l’ordre découvrent trois personnes cachées à bord du véhicule. L’une d’elle parvient à s’échapper, les deux autres, deux hommes soudanais, sont interpellés.

Coincé dans le châssis

Les gendarmes s’aperçoivent ensuite qu’un autre Soudanais est caché sous le camion. Pour ne pas être vu, le jeune homme de 17 ans, en situation irrégulière, s’est dissimulé dans le châssis et n’est pas parvenu à sortir.

Le camion a dû être soulevé pour lui permettre de s’extirper.

Caché depuis la veille, le jeune homme est sérieusement déshydraté et présente des blessures superficielles.

Il a été transporté à l’hôpital de Morlaix et sera pris en charge par les services sociaux.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.