Romans-sur-Isère : nombreux contrôles de gendarmerie pendant la nuit du réveillon

Photo d'illustration archives Le DL
Photo d’illustration archives Le DL
Nuit de la Saint-Sylvestre oblige, la compagnie de gendarmerie de Romans était fortement mobilisée. En tout, 30 militaires des brigades de Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Tain et Saint-Jean étaient sur la brèche.

Tandis que la brigade de La Chapelle-en-Vercors était chargée de prendre en charge les opérations de sécurité sur le territoire royannais.

L’ensemble des opérations de contrôles sur les axes routiers stratégiques du territoire a été déployé entre 4 heures et 6 h 30 hier matin.

L’occasion pour les gendarmes de procéder à des tests d’alcoolémie et à des interventions sur place notamment pour tapage nocturne ou bagarre.

À chaud, le bilan de ces actions démontre que les automobilistes ont globalement joué le jeu.

En revanche, l’essentiel de leur travail en ce début du jour de l’an a été d’apaiser les esprits dans plusieurs altercations éclatant entre des voisins de soirées un peu trop arrosées.

Drôme : 61 alcoolémies dont 21 délictuelles

Précisons que lors de cette nuit de la Saint-Sylvestre, et sur l’ensemble du département, 61 procédures pour alcoolémie ont, au total, été dressées par les gendarmes du groupement de la Drôme, dont 21 délictuelles.

Contrôlé à 195 km/h et refus d’obtempérer

À 18 heures dimanche soir, les gendarmes de l’équipe rapide d’intervention du peloton d’autoroute de Valence ont contrôlé sur le secteur de Saulce-sur-Rhône, sur l’A7, un conducteur à 195 km/h. Refusant d’obtempérer il a été intercepté quelques kilomètres plus au Sud.

Alcoolisé, le trentenaire, domicilié dans l’Ain, a passé la nuit du réveillon en garde à vue.

Laissé libre hier, son permis a été retiré et sa voiture immobilisée. Il est convoqué devant la justice en septembre.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *