Rodéos sauvages à Vénissieux : un policier roué de coups et hospitalisé en urgence

venissieuxmotoUn vaste dispositif de forces de l’ordre a été déployé à Vénissieux, ce mercredi, pour éviter un nouveau rodéo urbain géant. (capture vidéo Snaptchat)

Un vaste dispositif policier a été déployé ce mercredi sur la commune de Vénissieux, dans la métropole de Lyon. Il visait à empêcher un nouveau rodéo sauvage, qui avait été prévu après un appel lancé sur les réseaux sociaux.

Les policiers ont été déployés en nombre ce mercredi soir, à Vénissieux (Rhône). Ils devaient empêcher la tenue d’un nouveau rodéo urbain rassemblant des dizaines d’individus juchés sur des deux-roues.

Un hélicoptère a également été dépêché sur zone pour repérer d’éventuels fuyards. Lundi, un tel rassemblement avait eu déjà au lieu. Sans casque, les participants avaient emprunté dangereusement le périphérique et l’autoroute faisant fi du Code de la route.

Cette opération d’envergure a été mise en place à la suite de messages publiés sur les réseaux sociaux, appelant à un nouveau rodéo sauvage. Malgré le dispositif policier important, des heurts ont éclaté dans le quartier des Minguettes vers 17 heures, rapporte Lyon Mag.

Capture d’écran 2020-05-07 à 22.29.38

Un motard de la police agressé et blessé

Alors qu’un motard de la police s’apprêtait à intervenir sur un véhicule effectuant un rodéo, le policier a été stoppé en pleine voie et plusieurs individus « l’ont sauvagement agressé à coups de pied et coups de poing », indique le syndicat Alliance Police nationale. Le fonctionnaire a également reçu un projectile.

Blessé, il a réussi à se dégager,…

Lire la suite : Actu17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.