Rhône : Un gendarme sérieusement blessé lors d’une course poursuite

Un gendarme du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la gendarmerie (PSIG) a été sérieusement blessé ce jeudi lors d’une course poursuite à Saint-Quentin-Fallavier.

Tout débute aux alentours de 15 heures. Des gendarmes surveillaient un point de deal dans le quartier de Moines. Témoins d’une transaction, ils tentent de contrôler un trafiquant de drogue présumé mais celui-ci prend la fuite.

Malgré les injonctions des forces de l’ordre, l’individu refuse d’obtempérer et s’échappe avec sa Renault Clio. Comme le relate Lyon Mag, le conducteur n’hésite pas à rouler à vive allure et à contresens. Il rejoint ensuite la route départementale 313.

Bloqué par un second équipage de gendarmerie, le fuyard fait demi-tour. Il percute le véhicule d’un tiers avant de se retrouver face à un troisième équipage du PSIG. L’homme fonce et s’encastre dans la voiture des forces de l’ordre. Un gendarme présent à bord est sérieusement blessé. Le fonctionnaire ne sentait plus ses jambes.

Le dealer prend la fuite à pied. Il est rattrapé notamment grâce à l’appui d’une équipe cynophile. Le suspect a été placé en garde à vue. Âgé de 20 ans, il a déjà été incarcéré pour pour trafic de cannabis, de cocaïne et de MDMA. Sa garde à vue a été prolongée de 96 heures.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.