Rhône : un âne d’une ferme pédagogique abattu d’une balle en pleine tête

Rhône : un âne abattu d’une balle en pleine tête dans une ferme pédagogique - Photo Facebook
Rhône : un âne abattu d’une balle en pleine tête dans une ferme pédagogique Photo Facebook
 

Un appel à témoins a été lancé dans le Rhône après la mort d’un âne samedi soir à Chassigny, près de Givors. L’animal a été découvert gisant dans un champ de la ferme pédagogique où il était élevé. Il a été abattu à coup de 22 long rifle, rapporte France Bleu.

Ébène avait 7 ans et appartenait à la ferme pédagogique AADN (Animations, anniversaires et découvertes de la nature) de Givors. Selon son propriétaire, il a été tué par plusieurs jeunes, dont une fille, samedi aux alentours de 18h30. Le groupe d’individus, probablement éméchés, a pris la fuite à bord d’une voiture. L’homme a entendu une détonation et n’a ensuite pu que constater le décès de l’âne. Il a déposé plainte et a publié un appel à témoins sur Facebook pour retrouver les auteurs de ce crime crapuleux. Son message, très émouvant, a été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Toutes les personnes susceptibles d’avoir des informations pouvant aider les forces de l’ordre sont priées de contacter les enquêteurs de la gendarmerie de Mornant au 04 78 33 00 64.

Fabrice Riva

samedi

AADN : Plateau de Montrond : Givors Chassagny. Notre âne viens d’être abattu!!! Volontairement!!! Des témoins ont assistés à la scène: Nous recherchons des informations.
D’après des témoins plusieurs jeunes dont une jeune femme auraient tirés le 09/04/2016 entre 18H00 & 18H30 sur notre Anes puis en rigolant auraient dis: “Il est même pas encore mort!”
Si vous connaissez des jeunes qui possède un calibre 22 sur Givors et qui se baladent avec contactez moi en message privé, par téléphone ou en déposant un courrier à notre association dans la boite au lettre Chemin de la Forestière Le Perrot 69 700 Givors !!!

Partager sur votre mur!!!
Nous recherchons toute information qui nous permettrait de les retrouver:
Ils étaient garés dans le chemin qui longe le chemin de la Forestière au lieu dit la Mine et aurait ciblé puis abattu notre âne Ebène.
Nous avons retrouvé une douille de calibre 22 LR sur place.
Des traces de chaussures. La gendarmerie de Mornant mène l’enquête pour de futur test Adn sur la douille retrouvée.

Vous pouvez me contacter au 06 88 52 56 62 pour toute information qui nous serait utile.

Bonjour à tous ! un grand merci pour votre soutien; grâce à l’alerte lancée, et à votre aide pour m’apporter vos signalements, l’étau c’est resserré sur les personnes qui ont commis cet acte horrible!!!

J’espère que le procureur et la justice ne retiendront pas une simple amende, soit une peine contraventionnelle dit C5 de 5ème classe condamnant à 1500 euros d’amende mais bien la barbarie de leur acte gratuit et odieux; Je veillerai bien sur personnellement et au nom de notre association à engager tout les recours que nous jugerons utiles.

Encore merci pour votre aide et je vous tiendrais rapidement informé de la suite des évènements mais pour l’instant les Gendarmes sont toujours bloqués par la décision du procureur qui ne veut pas retenir le délit qui pourtant est inscrit au code civile “Acte de cruauté envers un animal domestique ” qui de plus a été effectué en réunion !!!!
C’est scandaleux de pouvoir utilisé une arme interdite par le préfet dans le département du Rhône sur des bois ouvert au public et de tirer sur la voie ouverte à la circulation !!!

AADN : Plateau de Montrond : Givors Chassagny. Notre âne viens d'être abattu!!! Volontairement!!! Des témoins ont assistés à la scène: Nous recherchons des informations.
Photo de Fabrice Riva.
Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *