Retrouvé mort dans sa voiture : la gendarmerie enquête pour homicide

Saint-Paul. Samedi, vers 22 heures 30, une patrouille de gendarmerie de la compagnie de Saint-Paul remarque une voiture stationnée pas très loin de l’EPSMR, dans le quartier du Grand-Pourpier, en train de prendre feu.

Les militaires préviennent immédiatement les sapeurs-pompiers de la commune. Rapidement sur place, les hommes du feu parviennent à circonscrire l’incendie, mais le véhicule est totalement détruit.

S’approchant de la voiture, les gendarmes sentent une odeur nauséabonde très particulière. Lorsqu’ils l’inspectent, ils découvrent à l’intérieur, sur la banquette arrière, roulé en boule, le corps calciné d’un individu. Des renforts sont immédiatement appelés.

Des membres de la compagnie saint-pauloise, bientôt rejoints par des éléments de la brigade de recherche locale, de la section de recherche de Saint-Denis et des techniciens de l’identification criminelle, affluent. Les lieux sont gelés et les premières constatations effectuées.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime pourrait être un Possessionnais d’une trentaine d’années. Le corps a été pris en charge et transféré vers le CHU de Bellepierre où une autopsie devrait être réalisée dans la journée.

Prévenu, le parquetier de permanence a décidé de confier l’enquête de flagrance pour homicide aux gendarmes de la section de recherche.

Et ce ne serait pas la première fois qu’à La Réunion, la découverte d’un cadavre dans un véhicule carbonisée déboucherait sur une affaire criminelle qui se terminerait devant la cour d’assises. À suivre…

Source : Clicanoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.