Rennes. Policiers et surveillants de prison fichés sur Internet

Des inconnus ont mis en ligne sur internet les photos privées et les coordonnées de policiers et surveillants pénitentiaires de Rennes.

Des inconnus ont mis en ligne sur internet les photos privées et les coordonnées de policiers et surveillants pénitentiaires de Rennes. | Photo d’illustration : Archives.

Colère parmi les policiers de Rennes. Sur Internet, des inconnus ont diffusé un fichier avec des photos de policiers, de leurs familles ainsi que leurs adresses personnelles.

« Est ce que c’est normal qu’un site affichant des photos de policiers et de leurs familles avec des menaces explicites soit toujours accessible? », s’insurge David Leveau du syndicat SGP FO de Rennes.

Photos privées, adresses, numéros de téléphones…

Depuis lundi, un site internet publie plusieurs pages où figurent des photos mais aussi les adresses personnelles et les numéros de téléphone de fonctionnaires de police de Rennes, et aussi de membres de l’administration pénitentiaire.

Des photos qui datent de quelques années mais avec des adresses qui sont souvent toujours les bonnes. « On y voit des policiers mais aussi leurs épouses, leurs enfants… » Des photos privées sans doutes extraites de comptes sur des réseaux sociaux.

« Et si des terroristes se procurent ce fichier ? »

« C’est inquiétant si ça tombe dans les mains de quelqu’un qui veut faire un coup d’éclat pour se faire un flic ou sa famille. Surtout en cette période où l’on sait que les policiers sont des cibles. Et si des terroristes se procurent ce fichier ? »

Directeur départemental de la sécurité publique d’Ille-et-Vilaine, Patrick Chaudet s’est aussi avoué choqué par ces images. « La direction générale de la police nationale s’est saisie du dossier et l’a transmis aux services spécialisées de lutte contre la cybercriminalité de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.