Rennes. Diablo, berger belge décoré de la médaille de la Défense nationale

Diablo a été décoré par le général de corps d'armée Alain Giorgis, commandant la gendarmerie en région Bretagne. Diablo a été décoré par le général de corps d’armée Alain Giorgis, commandant la gendarmerie en région Bretagne.

Diablo, berger belge malinois âgé de 5 ans, est affecté au groupe d’investigations cynophiles du groupement de gendarmerie départementale d’Ille-et-Vilaine.

Ce chien à la stature impressionnante a été décoré, ce vendredi après midi, de la médaille de la défense nationale. Le motif : « Dévoué à son maître, il a toujours démontré une grande motivation, tant dans la recherche de personnes que dans la partie intervention. En trois années d’activité, Diablo totalise déjà 28 découvertes de personnes disparues ou en fugue dont trois sauvées d’une mort certaine ».

Diablo est employé dans la spécialité piste/défense par son maître, le gendarme Stéphane Marion. Tous deux sont membres de l’équipe de France cynophile de la gendarmerie. Diablo est champion de France de pistage gendarmerie depuis 2010.

Source : Ma Ville.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *