Remarquable initiative sur le web : des militaires « au service du militaire »

Michel Munier, webmaster de Armée-Média, nous fait découvrir un nouveau site conçu pour les militaires 

 

Conçu par deux anciens sous-officiers, aujourd’hui officiers informaticiens dans l’armée de l’air, le site « Au Service du Militaire » , est une mine d’informations et un guide pratique qui propose un florilège de services tendant à faciliter la mobilité des militaires et de leur famille. Il offre également de nombreux autres renseignements susceptibles de les intéresser et s’adresse à toutes les armes, y compris la gendarmerie.

.

Riche en simulateurs de solde (métropole, Opex etc …) et autres calculateurs (ISC, frais de mission à l’étranger, frais de stage, de transport, primes de rideaux, droits en matière de déménagement etc …), il vous fournira au plus juste les renseignements chiffrés que vous recherchez.

Une carte interactive vous permettra de recueillir toutes les informations utiles dans le cadre d’une nouvelle affectation ou d’une mission. En quelques clics, vous localiserez les logements, écoles, collèges et lycées, médecins généralistes et spécialistes, hopitaux etc … implantés autour de votre nouveau lieu de vie et de travail.

Un forum animé par les fondateurs du site est également à votre disposition. Sur celui-ci, vous pourrez, entre autres, poser vos questions à un expert de l’agence de reconversion de la défense « Défense Mobilité ».

« Au Service du Militaire » offre également une liste d’enseignes qui accordent des réductions aux militaires.

En perpétuelle évolution, l’espace devrait s’enrichir prochainement de nouveaux simulateurs de calcul de primes,  telles que celles du service de santé des armées et du service des essences, un simulateur de pensions et proposer un partenariat unique avec une société de déménagement qui sera choisie sur des critères de qualités et sur sa capacité à s’adapter aux contraintes du métier.

Armee-media ne pouvait manquer de vous signaler ce site très utile qui mérite une bonne place dans vos « marque-pages » ou « favoris » ainsi qu’une large diffusion dans le milieu militaire.

Visiter « au service du militaire » : http://www.auservicedumilitaire.com/

MM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *