Region : La gendarmerie démantèle un vaste réseau de voleurs d’engins de chantier

La gendarmerie a opéré tôt ce matin un vaste coup de filet dans plusieurs campements de gens du voyage de la région. Vingt personnes ont été arrêtées, suspectées d’appartenir à un réseau qui volait des camions et des engins de chantiers pour les revendre en pièces détachées

Image d'illustration- Intervention de la gendarmerie- © Max PPP

© Max PPP Image d’illustration- Intervention de la gendarmerie-

L’enquête a duré près d’un an, pilotée par la gendarmerie de la Drôme. Et l’intervention coordonnée , tôt ce matin, a nécessité le déploiement de quelque 300 gendarmes et policiers autour de plusieurs campements de gens du voyage disséminés dans toute la région.

C’est que la bande s’était fait une spécialité du vol de poids lourds et d’engins de chantier et qu’elle opérait un peu partout. Indifferemment dans l’Ain, le Rhône, en Drôme -Ardèche, dans la Loire et l’Isère.

Les gendarmes sont donc intervenus en nombre dans la communauté des gens du voyage, notamment à St Laurent de Mûre dans le Rhône et à Massieu dans l’Ain. Ils ont procédé à l’aube à de nombreuses interpellations, une vingtaine au moins .Ils ont dressé dans l’après-midi l’inventaire d’un lourd butin constitué de machines et de pièces détachées qui faisaient précisèment l’objet du trafic.

Les suspects ont été placés en garde à vue pour vols et recel en bande organisée. Elle devrait se prolonger jusqu’à vendredi.

Source : FR3 Rhône Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.