Refus d’obtempérer près de Tarascon-sur-Ariège : un chauffard sans permis condamné à 18 mois de prison

Contrôle-routier-par-les-réserviste-de-la-brigade-territoriale-autonome-BTA-de-Mer-dans-le-Loir-et-Cher-N.-DELEAUESSOR-660x330Contrôle routier par la brigade territoriale autonome (BTA) de Mer dans le Loir-et-Cher. Photo d’illustration (N.D/L’Essor).

Un homme de 29 ans originaire de Cadarcet a été condamné ce lundi 24 avril d’abord à 18 mois de prison dont six mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Foix pour des faits remontant au 9 mars dernier. Il était prévenu de “violences, conduite sans permis et refus d’obtempérer“.  Ce jour là, il avait  foncé en voiture sur les gendarmes à Ornolac, près de Tarascon-sur-Ariège rapporte La dépêche. 

La peine est assortie d’une mise à l’épreuve de deux ans, avec obligation de soins, de travailler, d’indemniser les deux gendarmes à hauteur de 2000€ et 500 €, et d’une interdiction de conduire.

Le chauffard avait été interpellé six jours après les faits, à la sortie du tribunal de Tarbes, où il comparaissait pour vols le 15 mars et avait été admis en hôpital psychiatrique dans un premier temps.

Le 9 mars, à Tarascon-sur-Ariège, l’individu qui circulait sans permis et à vive allure dans les rues de la ville à la recherche de son ex-compagne s’en était d’abord pris à un piéton , lequel avait alors prévenu les gendarmes.

Les militaires l’ont repéré à Ornolac et ont tenté de l’arrêter en lui barrant la route avec leur voiture. Mais le chauffard a d’abord fait croire qu’il ralentissait afin de s’arrêter mais a subitement accéléré lorsqu’un gendarme est sorti de la voiture, une herse à la main. Manquant de heurter le…

Lire la suite : L’Essor.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.