Récidiviste, sa voiture confisquée… et affectée à la gendarmerie du 64

Récidiviste, sa voiture confisquée... et affectée à la gendarmerie du 64
Le véhicule du conducteur en cause a été affecté à la gendarmerie !
© Archives PP

Contrôlé positif à un alcootest et récidiviste du fait, un conducteur s’est vu confisquer son véhicule, affecté à la gendarmerie.

On ne badine pas avec la loi, et encore moins avec les préconisations de sécurité routière des gendarmes ! Un conducteur en a fait l’expérience dernièrement, comme l’ont relaté les gendarmes des Pyrénées-Atlantiques sur leur page Facebook.

Il y a quelques mois, les militaires de la communauté de brigades de Laruns sont sollicités par une personne dont le bras a été accroché par le rétroviseur d’un véhicule en circulation, sur l’aire de stationnement du lac de Castet.

Voiture en renfort !

Sur place, les gendarmes interpellent le conducteur du véhicule en cause et lui font passer un contrôle d’alcoolémie, qui se révèle être positif. Ce qui place ledit conducteur en état de récidive légale. Suite à son passage devant le tribunal correctionnel de Pau, le prévenu a été condamné au titre de peine complémentaire à la confiscation définitive du véhicule qu’il utilisait. Sauf qu’en vertu de l’article L.2222-9 du code général de la propriété des personnes publiques, la voiture a pu être affectée à la gendarmerie, et vient donc renforcer les moyens des militaires des Pyrénées-Atlantiques.

Source : La République des Pyrénnées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *