Rebondissements dans l’affaire du GIR de MAYOTTE : mise en cause du juge KARKI :

Mayotte (photo d'illustration).

Le 27 Novembre 2013 Profession Gendarme publiait une revue de Presse intitulée « Trafic de drogue : un ancien gendarme de Mayotte en garde à vue à Rennes. »  A la suite de cet article nous avions publié un droit de réponse du Capitaine Gérard Gautier (ER) ancien patron du GIR de Mayotte.

 

Le 04 mars 2014 le Journal de l’ile de la Réunion publiait à son tour un article dans lequel il précise qu’il s’agit d’un « Revers pour le juge d’instruction Hakim Karki » chargé de l’instruction de cette affaire. Ce n’est pas la première fois que des mises en examen sont annulées pour les affaires concernant le GIR de Mayotte. Gageons que le dossier n’en a pas fini de rebondir…

 

Effectivement, après l’annulation des mises en examen de trois gendarmes dans cette affaire dite du “GIR de MAYOTTE”, le juge d’instruction qui instruit l’affaire “correctionnelle” depuis février 2011 est gravement mis en cause par sa hiérarchie. Il semblerait selon nos sources qu’il s’agit d’un épisode supplémentaire d’une lutte ouverte entre ce magistrat qui exerce à MAYOTTE pour son premier poste d’instruction depuis octobre 2010 et la Chancellerie. 

 

Lire la totalité de l’article ci-dessous :

 

 

http://lejournaldemayotte.com/societe/investigations-complementaires-pour-karki/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *