Rallye des Gazelles : du désert marocain à la DGGN

Du 17 mars au 1er avril, la MDC Emeline Almasio, de la S.R. de Marseille, et la MDC Ingrid Barreau, de la B.P. de Taissy, ont relevé un défi de taille  : participer au rallye des gazelles.

Cette année, deux gendarmes de la sélection nationale de gendarmerie de basket-ball se sont engagées sur le fameux rallye des Gazelles. Coéquipières mais également amies dans la vie, c’est tout naturellement que ces deux militaires ont eu envie de participer ensemble à ce rallye-raid. « Notre goût pour l’aventure et le challenge nous ont donné envie de relever le défi et de vivre une telle expérience. »

Premier hors-piste 100 % féminin, ce raid est réalisé sans GPS dans le désert marocain, avec pour objectif de parcourir le moins de kilomètres possible tout en pointant à des points de passage obligatoires.

Le rallye prône des valeurs communes avec la gendarmerie, comme la cohésion, le dépassement de soi, l’entraide, la rusticité… « Au-delà de la compétition, il s’agit avant tout d’une aventure humaine », se remémorent les deux aventurières.

Au volant de leur 4X4 aux couleurs de la gendarmerie, les deux gendarmes se sont classées 8e sur 100 au classement de la première participation et 26e sur 134 au général.

Source : Gendarmerie Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.