Quimper. Pourquoi tous ces gendarmes dans le centre-ville ce matin ?

120 gendarmes de la compagnie d'instruction de l'école de gendarmerie de Châteaulin, et leurs proches, participaient à une cérémonie, dans la cathédrale Saint-Corentin de Quimper.

120 gendarmes de la compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Châteaulin, et leurs proches, participaient à une cérémonie, dans la cathédrale Saint-Corentin de Quimper. | Ouest-France

Ce jeudi matin 1er février, 120 gendarmes de la compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Châteaulin (Finistère) participaient à une cérémonie, dans la cathédrale Saint-Corentin de Quimper. Quinze autres gendarmes en patrouille étaient chargés de sécuriser les alentours.

Une quinzaine de gendarmes en patrouille, une autre centaine en tenue de cérémonie. Les alentours de la cathédrale Saint-Corentin de Quimper (Finistère) étaient très « gendarmesques » ce jeudi matin 1er février.

La raison ? 120 gendarmes de la compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Châteaulin, ainsi que leurs proches, étaient conviés à une messe solennelle, dans la cathédrale. Une tradition pour chaque fin de cursus d’une promotion.

Avant la cérémonie, les gendarmes ont défilé dans les rues du centre-ville de Quimper.

Avant la cérémonie, les gendarmes ont défilé dans les rues du centre-ville de Quimper. | Ouest-France

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.