Quesnoy-sur-Deûle – Tourcoing Course-poursuite avec hélicoptère après qu’un homme a enlevé son ex-compagne

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé, ce jeudi en fin d’après-midi, sur la rocade Nord-Ouest, dans le sens Englos vers Wasquehal. Un hélicoptère a notamment survolé la zone.

L’hélicoptère (sur notre photo au dessus des arbres, à gauche de l’enseigne Quick) survole la rocade Nord-Ouest. PHOTO LA VOIX.
L’hélicoptère (sur notre photo au dessus des arbres, à gauche de l’enseigne Quick) survole la rocade Nord-Ouest. PHOTO LA VOIX.

Selon nos informations, ce dispositif a été mis en place pour une arrestation dans le cadre d’une affaire d’enlèvement et de séquestration à Quesnoy-sur-Deûle, survenue ce jeudi aux alentours de 16 heures.

Tout a démarré vers 16h40, dans une rue de Quesnoy. Une jeune femme blonde se promène lorsque un homme, son ex, la force à entrer dans l’habitacle de sa Clio grise. Les gendarmes sont alertés, et se lancent à sa poursuite. L’homme est repéré dans un hôtel, au niveau du Macumba à Englos.

Il prend la rocade Nord-Ouest, direction Tourcoing.

Une spectaculaire course-poursuite s’en est suivie. Plusieurs véhicules de gendarmerie et des polices nationales de Roubaix et Tourcoing, ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie ont poursuivi la Renault Clio grise ancien modèle.

Christelle témoigne sur notre page Facebook  : «  Vers 16 h 30, j’ai entendu un drôle de bruit au-dessus de ma maison et en fait, c’était un hélicoptère, mais, vachement bas, impressionnant !  »

Le conducteur fait descendre la jeune femme sur la bande d’arrêt d’urgence, au bord de la rocade Nord-Ouest. Elle sera récupérée, saine et sauve, par les gendarmes, puis remise à sa famille.

Une spectaculaire course-poursuite jusqu’à Tourcoing

Le conducteur, qui a de nombreuses forces de l’ordre, sur terre et dans les airs, aux trousses, fonce sur l’A22, fait demi-tour sur l’autoroute… Et se dirige vers Tourcoing.

Le véhicule a été repéré entre Tourcoing et Wattrelos, dans les quartiers du Tilleul et du Sapin-Vert. «  C’était impressionnant de voir ça  », souffle une Tourquennoise habitant dans le quartier de la gare.

Dans sa folle course, l’homme heurte des voitures en stationnement, chaussée Berthelot à Tourcoing. Des riverains alertent, en appelant le 17.

L’homme finit sa course chaussée Gramme, où il percute une voiture garée. Les sapeurs-pompiers procèdent à sa désincarcération. Blessé légèrement, il est transporté à l’hôpital Salengro. Il sera bien entendu auditionné et placé en garde à vue lors de sa sortie de l’hôpital.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *