Quatrième suicide dans la police nationale en 72 heures : combien de temps le duo Castaner / Nunez peut-il encore tenir ?

castaner-nunez

Un collègue de l’antenne PJ de Cergy s’est donné la mort cet après-midi dans son service d’affectation, portant ainsi le bilan à 42 ou 43 suicides depuis le début de l’année 2019 selon les sources.

Et les vautours sont de sortie..

Le syndicat Alternative police CFDT profite de cette vague de suicides sans précédent pour se faire recevoir demain en grandes pompes par le conseiller « police » de Christophe Castaner pour lui remettre des « propositions ».

De la com’ toujours et encore de la com’.. La CFDT et le gouvernement vont se servir demain mutuellement la soupe pour faire croire qu’ils agissent..

Est-il utile de rappeler que la CFDT est la confédération syndicale la plus à la botte du pouvoir en place avec la CFTC ? Par syndicat « réformiste », il faut comprendre syndicat qui signe tout ce que propose le gouvernement..

Les syndicats de police aux affaires depuis vingt ans sont co-responsables avec les gouvernements successifs du marasme dans lequel est plongée la police nationale.

Qui dit cogestion dit coresponsabilité..

Ce n’est en allant faire reluire le parquet à Beauvau qu’on réglera la question des suicides dans la police nationale mais en rénovant de fond en comble le management, les cycles horaires de travail, les missions, les systèmes d’avancement et de mutations et surtout, en permettant aux policiers de bénéficier d’un régime juridique relatif à la légitime défense réellement protecteur tout comme la garantie d’être protégé en cas de lynchage politico-médiatique.

Enfin, il faut redonner du sens aux missions de police. L’utilisation de nos collègues à des fins politiciennes pour faire taire le peuple de France en colère a déstabilisé les policiers les plus fragiles.

Comment ne pas envisager un lien entre la gestion de la crise des Gilets jaunes par l’exécutif et le tsunami de suicides que nous connaissons dans nos rangs ?

RENNES - HOMMAGE AUX VICTIMES DE CHARLIE HEBDO

Source : France Police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *