Quand des agents communaux de Tonnerre tombent nez à nez sur une plantation de cannabis

agriculture-culture-de-chanvre-dans-le-cher-sujet-sur-le-can_4494909Un Tonnerrois de 33 ans cultivait du cannabis, à l’abri des regards, sur un terrain de la commune. Photo d’illustration © Pierrick DELOBELLE

Vendredi 27 septembre 2019, à l’occasion de travaux menés à Tonnerre, les policiers municipaux vont faire une découverte à laquelle ils ne s’attendaient pas : une plantation de cannabis.

“Des travaux sont en cours sur les réseaux d’eau et une réserve d’incendie”, explique la maire de la commune Dominique Aguilar. “C’est là que les agents municipaux sont tombés, vendredi (27 septembre, ndlr), sur une plantation de cannabis.” Les agents ont contacté la police municipale qui, elle-même, a prévenu la gendarmerie de Tonnerre. Sur place, les militaires ont mis la main sur 12 pieds de cannabis cultivés en pleine nature.

“C’est un lieu éloigné de Tonnerre et isolé. Les ouvriers l’ont découvert parce qu’ils avaient besoin de débroussailler un endroit avant de creuser une tranchée”

Dominique Aguilar (Maire de Tonnerre)

Après une enquête de proximité,  les gendarmes se sont rendus dans un logement occupé par un Tonnerois de 33 ans, locataire des lieux. Il a reconnu être à l’origine de la plantation découverte.

À l’intérieur du domicile, les gendarmes ont aussi retrouvé de l’herbe de cannabis ainsi qu’une chambre de culture permettant de faire pousser des plantes illicites à l’abri des regards. L’homme a été interpellé. Il sera convoqué en décembre prochain devant le tribunal correctionnel d’Auxerre.

La production, quant à elle, a été saisie.

Source : L’Yonne Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *