Quand des agents communaux de Tonnerre tombent nez à nez sur une plantation de cannabis

agriculture-culture-de-chanvre-dans-le-cher-sujet-sur-le-can_4494909Un Tonnerrois de 33 ans cultivait du cannabis, à l’abri des regards, sur un terrain de la commune. Photo d’illustration © Pierrick DELOBELLE

Vendredi 27 septembre 2019, à l’occasion de travaux menés à Tonnerre, les policiers municipaux vont faire une découverte à laquelle ils ne s’attendaient pas : une plantation de cannabis.

« Des travaux sont en cours sur les réseaux d’eau et une réserve d’incendie », explique la maire de la commune Dominique Aguilar. « C’est là que les agents municipaux sont tombés, vendredi (27 septembre, ndlr), sur une plantation de cannabis. » Les agents ont contacté la police municipale qui, elle-même, a prévenu la gendarmerie de Tonnerre. Sur place, les militaires ont mis la main sur 12 pieds de cannabis cultivés en pleine nature.

« C’est un lieu éloigné de Tonnerre et isolé. Les ouvriers l’ont découvert parce qu’ils avaient besoin de débroussailler un endroit avant de creuser une tranchée »

Dominique Aguilar (Maire de Tonnerre)

Après une enquête de proximité,  les gendarmes se sont rendus dans un logement occupé par un Tonnerois de 33 ans, locataire des lieux. Il a reconnu être à l’origine de la plantation découverte.

À l’intérieur du domicile, les gendarmes ont aussi retrouvé de l’herbe de cannabis ainsi qu’une chambre de culture permettant de faire pousser des plantes illicites à l’abri des regards. L’homme a été interpellé. Il sera convoqué en décembre prochain devant le tribunal correctionnel d’Auxerre.

La production, quant à elle, a été saisie.

Source : L’Yonne Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *