Puy-de-Dôme Deux gendarmes fauchés lors d’un contrôle à Thiers : le conducteur présumé interpellé

Deux gendarmes fauchés lors d'un contrôle à Thiers : le conducteur présumé interpellé

Deux gendarmes ont été percutés par un automobiliste, avenue Léo-Lagrange. © Agence THIERS

Deux gendarmes du Peloton motorisé (PMO) de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, ont été fauchés en début de soirée ce vendredi, avenue Léo-Lagrange, à Thiers. Le conducteur présumé a été interpellé, sa voiture retrouvée dans le quartier des Bérangers, à Thiers.

Une file ininterrompue de voitures et des gyrophares. Ce vendredi en début de soirée, l’avenue Léo-Lagrange à Thiers (Puy-de-Dôme) était partiellement bloquée suite à un accident impliquant deux gendarmes.

Vers 17 h 30, les deux militaires du PMO de Thiers (Peloton motorisé) effectuaient une opération de sécurité routière à pied. Tandis qu’ils contrôlaient un automobiliste, ils ont été violemment percutés par un autre véhicule, qui a ensuite pris la fuite. Selon les premiers éléments, le véhicule aurait été vu en train de zigzaguer à proximité des lieux, quelques minutes avant. La voiture a été retrouvée dans le quartier des Bérangers, à Thiers. Le conducteur présumé a été interpellé, peu après.

Les deux gendarmes grièvement blessés

Dès lors, un large dispositif de secours était déployé afin de venir en aide aux deux gendarmes, grièvement blessés : un homme de 45 ans se plaignant de douleurs lombaires et des omoplates et une femme de 20 ans, souffrant d’un traumatisme crânien avec perte de conscience initiale.

Trois ambulances des sapeurs-pompiers de Thiers et une quatrième, de Puy-Guillaume, devaient être mobilisées ainsi qu’un véhicule de secours routier, le tout sous le commandement du chef de groupe Philippe. Côté gendarmerie, une vingtaine de personnels étaient sur place pour les opérations de déviation et de sécurité. D’autres équipes étaient aussi affectées à la recherche de l’automobiliste en fuite, sous la coordination du chef d’escadron Séverine Lucano, commandant la compagnie de Thiers.

Tant les gendarmes que l’automobiliste contrôlé lors des faits – un homme de 51 ans en état de choc – devaient être conduits vers le centre hospitalier de Thiers. Le maire de Thiers, Claude Nowotny, des adjoints, le sous-préfet David Roche ainsi que la conseillère départementale Annie Chevaldonné étaient aussi présents sur les lieux.

François Jaulhac et Alice Chevrier

Source : La Montagne

bandeau APGL’APG souhaite un prompt rétablissement à nos camarades gendarmes et espère que le chauffard sera durement sanctionné.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *