Propagande de guerre – 3 articles très courts

Nous vous invitons à lire avec attention les liens donnés par le Général :

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, trois articles très courts à votre attention

1 – Dans un article du 3 septembre 2022, l’OJIM (Observatoire du journalisme) publie un article court (5 minutes de lecture) sous le titre très explicite: L’Express, parfait exemple de propagande de guerre.

Cette article montre, à l’analyse d’un article du 25 août 2022 de l’hebdomadaire français l’Express, en quoi cette revue est devenue un « média de grand chemin » participant activement à la propagande de guerre otanienneet non à l’information objective de ses lecteurs.

Ukraine : Zelensky a‑t-il délibérément trompé son peuple ?



2 – .Le 13 Septembre 2022, reprenant et commentant un article du journal mainstream allemand Berliner Zeitung, l’OJIM publie un texte court sous le titre: Zélenski a-t-il délibérément trompé son peuple ? (3 minutes de lecture).

https://www.ojim.fr/ukraine-zelensky-a-t-il-deliberement-trompe-son-peuple/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=ukraine_zelensky_a_t_il_deliberement_trompe_son_peuple&utm_term=2022-09-13


3 – Le 13 Septembre 2022, la Libre Belgique, grand quotidien mainstream belge, publie un article sous le titre:

Ségolène Royal réagit après avoir été virée pour avoir remis en doute les crimes de guerre en Ukraine:« Je suis censurée pour avoir dit des vérités interdites ».

Revoir la vidéo d’une minute de BFMTV est édifiant, et surtout l’attitude des deux journalistes dont on finit par se demander s’ils croient vraiment aux mensonges insistants qu’ils continuent de propager inlassablement sur leur chaîne TV.

https://www.lalibre.be/international/europe/2022/09/13/segolene-royal-reagit-apres-avoir-ete-viree-pour-avoir-remis-en-doute-les-crimes-de-guerre-en-ukraine-je-suis-censuree-pour-avoir-dit-des-verites-interdites-MQ4Z5S4RW5CPDENX7LUY2I65BI/?tpid=188627883710&campaignid=2674953525&widgetid=LLB_Actu_NewCortex_Mobile&limit=2&skip=1&fallbackAlgo=trending


Il faut se rappeler que c’est sur la base d’une propagande mensongère identique à celle que nous vivons aujourd’hui que des guerres souvent meurtrières ont été conduites par tout ou partie des pays de l’OTAN (Irak, Syrie, Libye, Serbie ,…). S’agissant de la Serbie, ce n’est pas moi qui le dit, mais le bien connu « Courrier International ». https://www.monde-diplomatique.fr/2019/04/HALIMI/59723

Bonne lecture, et à chacun de se forger une opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.