Profession-Gendarme : Rappel sur les commentaires

Bonjour à tous,

Un petit rappel sur le fonctionnement des commentaires et la Liberté d’expression qui en découle :

En ce qui concerne l’ensemble des commentaires, ceux-ci sont normalement publiés directement.

Dans deux cas ils sont placés en « attente d’approbation » et j’en suis avertis automatiquement.

  • 1er cas, il s’agit du tout premier commentaire d’un lecteur,
  • 2ème cas, le commentaire contient plus de 1 lien.

Les commentaires placés automatiquement en « indésirables » sont rédigés par des robots ou rédigés en langue étrangère, contenant la plus part du temps des publicités. Habituellement je les supprime sans les vérifier… Il peut arriver (très rarement) un Bugg informatique

Enfin les commentaires « mis à la corbeille« . Ces derniers peuvent être classés de manière automatique quand le lecteur est exclu du site, ou placés là par moi quand le commentaire est insultant ou polémique…

En ce qui concerne les commentaires placés en « attente d’approbation » j’ai également la possibilité de placer un lecteur « sous surveillance » quand je le soupçonne d’être un Troll.

Enfin et pour conclure je ne censure pas les idées ou les opinions, je censure seulement la manière de les exprimer et la violence verbale.

Ce matin j’ai constaté que cette violence verbale pouvait s’exprimer de plusieurs manières ;

  • la plus simple est de tenir des propos insultants, polémiques ou provocateurs.
  • Mais il existe aussi une autre manière, c’est de choisir un « pseudo » vulgaire ou provocateur, par exemple « Casse Couille » ou « Hitleravaitraison » ou « Auschwitzclub ».

Cela s’est produit ce matin et ces commentaires on été supprimés sans que je prenne la peine de les lire.

Je l’ai déjà dit, je n’ai matériellement pas le temps de tout vérifier (plus de 155.000 commentaires à ce jour ) aussi, si de votre côté vous constatez des insultes ou de la polémique ne pas hésiter à me le signaler en me donnant le pseudo, la date et l’heure et un lien vers la publication concernée.

Exprimer de la contradiction est autorisé, cela s’appelle le Dialogue, le faire de la manière suivante est à proscrire et n’apporte rien au débat : « Si tu ne sais pas voir, n’empêche pas les autres de penser. C’est à cause d’abrutis dans ton genre qu’on est dans la merde ! »

Ce genre de commentaire, que j’ai supprimé, est agressif et de plus insultant. Ici nous ne sommes pas dans une cour d’école

Il ne s’agit pas ici de dénonciation mais de veiller ensemble au bon fonctionnement du site.

Ensemble continuons de nous informer pour que la Vérité et la Liberté d’expression soient de mise sur Profession-Gendarme.

Rappelons nous que « Le respect nourrit la bienveillance envers toute personne et toute chose, et ce, quel que soit le moment, l’humeur, le lieu, l’individu ou l’objet. Il incite à ne pas faire de mal à qui et à quoi que ce soit.« 

Merci de m’avoir lu.

Ronald

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *