Présentation au drapeau des élèves-gendarmes de la 7e compagnie de l’école de gendarmerie (EG) de Châteaulin

Ecole Gie

Le 21 février 2018, à l’invitation de monsieur Dominique CAP maire de Plougastel-Daoulas et vice-président de “Brest Métropole Océane”, à eu lieu dans l’enclos de l’église St-Pierre la cérémonie de présentation au drapeau des élèves-gendarmes de la 7e compagnie de l’EG de Châteaulin.

20180221_095347

Le Drapeau de l’École avec sa garde

Monsieur Jean-Jacques ANDRE, maire-adjoint, représentait le maire, empêché.

Parmi les personnalités et élus étaient présents messieurs Jean-Paul PAGE président départemental de l’UNPRG, Goulven KERFOURN président UNPRG secteur de Brest, Guy SQUIBAN président départemental des médaillés militaires, Jean-Paul TOULLEC adjoint aux anciens combattants ainsi que de nombreux retraités de la communauté militaire.

Après le traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts, la médaille de bronze de la défense nationale fut remise à trois élèves.

20180221_095409

Présentation au Drapeau

Puis le colonel Frédéric SAULNIER, commandant l’école, rappela l’histoire et les valeurs symboliques attachées au drapeau avant sa présentation aux élèves-gendarmes.

A l’issue, ces derniers entonnèrent “a cappella” une « Marseillaise » très solennelle et émouvante avant de défiler devant l’assistance.

20180221_100511

Le défilé de la 7ème compagnie d’élèves-gendarmes

Toute l’assemblée se retrouva à la salle AVEL-VOR où un vin d’honneur fut servi après les discours et la présentation de l’EG de Châteaulin.

Ronald GUILLAUMONT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *