Prescription de Rivotril injectables décret 2020-360 du 28 Mars 2020 – Ehpad Euthanasie

63ca5d339b3bb4d5a7f577c3ef56a932euthanasie

nom féminin

  1. Usage des procédés qui permettent de hâter ou de provoquer la mort de malades incurables qui souffrent et souhaitent mourir.

À l’origine, l’euthanasie désigne le fait d’avoir une mort douce, que cette mort soit naturelle ou provoquée.

Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte, l’euthanasie est décrite comme une pratique (action ou omission) visant à provoquer — particulièrement par un médecin ou sous son contrôle — le décès d’un individu atteint d’une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales ou physiques intolérables.

Sa pratique relevant à la fois des domaines philosophiques, bioéthiques et légaux, son contenu exact et son acceptation sont générateurs de puissantes controverses, divisions et débats d’idées.

L’euthanasie est à distinguer de l’aide au suicide (ou suicide assisté).

Définitions actuelles

L’euthanasie ne se définit pas par son moyen, puisqu’il peut y avoir euthanasie par une action directe telle qu’une injection létale ou simplement par omission de certains gestes relevant des soins fondamentaux, comme l’alimentation artificielle. Ce qui caractérise l’euthanasie est l’intentionnalité4 : provoquer le décès d’un individu, avec des circonstances précises : maladie sans espoir de guérison et souffrances intolérables.

Accompagnement et accélération de la fin de vie

Euthanasie et soins palliatifs

L’euthanasie au temps du mouvement eugéniste :

Au XIXe siècle le sens s’infléchit, d’abord, sous l’influence de l’eugénisme dans le sens d’une élimination « douce » de populations « non désirables »

État des législations nationales :

La majorité des États ne reconnaît pas ou interdit l’euthanasie active et les autres formes d’aide à la fin de vie, mais dans beaucoup d’entre eux, notamment en Europe et en Amérique du Nord, il existe une tolérance implicite ou explicite à l’encontre de ces pratiques, pour autant qu’elles se déroulent dans un cadre réglementé.

Source pour en savoir davantage :  Wikipédia

Capture d’écran 2020-04-07 à 01.47.27Décret n° 2020-360 du 28 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire  ( Voir le Décret )

La question de l Euthanasie se pose a travers le décret du 28 Mars 2020 dans le cadre de la crise Sanitaire #Covid19 Rivotril injectables dans les Ehpad pose question
Avons nous ici une façon “détournée” de pratiquer l’Euthanasie en France ? La question peut se poser et se pose de plus en plus. Il suffit de voire nos autres publications pour s’en convaincre :
En plus de nous battre contre le Coronavirus allons devoir nous battre aussi afin de protéger nos Parents et nos Grand-parents ?
Allons nous les laisser assassiner ??? car c’est le seul mot à utiliser je crois.

C’est quoi le RIVOTRIL ?

RIVOTRIL® :
• Informations importantes sur le bon usage
• Réduction du conditionnement des comprimés

…/L’obtention illicite de RIVOTRIL® tend à se développer.
Par ailleurs, l’enquête nationale sur la soumission chimique révèle également que RIVOTRIL® est utilisé à des fins criminelles ou délictuelles./…

Source : ddl-rivotril-072008.pdf

Clonazepam (Rivotril )  :

Contre-indications

Source : Wkipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *