Près de Saint-Malo. Un appel à témoins lancé pour identifier une jeune femme décédée sur la plage

Beaucoup d’interrogations entourent la macabre découverte faite, ce dimanche 2 février, par un promeneur. Le corps d’une jeune femme a été retrouvé sur une plage de Saint-Briac, près de Saint-Malo. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Le%20corps%20de%20la%20jeune%20femme%20a%20%C3%A9t%C3%A9%20retrouv%C3%A9%20sur%20la%20plage%20de%20la%20petite%20Salinette,%20%C3%A0%20Saint-Briac-sur-Mer,%20pr%C3%A8s%20de%20Saint-Malo,%20dans%20le%20prolongement%20de%20la%20jet%C3%A9e%20du%20yacht-club.
Le corps de la jeune femme a été retrouvé sur la plage de la petite Salinette, à Saint-Briac-sur-Mer, près de Saint-Malo, dans le prolongement de la jetée du yacht-club. | OUEST-FRANCE
Macabre découverte ce dimanche 2 février. Un promeneur, qui effectuait une promenade sur le chemin de ronde à Saint-Briac-sur-Mer (Ille-et-Vilaine), a découvert le corps sans vie d’une jeune femme sur la plage de la petite Salinette. Il était aux alentours de 9 h 15, la marée était montante et la personne était en maillot de bain, reposant sur le sable.

Les secours n’ont pu que constater le décès. Chargée de l’enquête, la gendarmerie a mis le corps à l’abri des regards et interdit l’accès à la plage pour relever des éléments. Une brigade cynophile et un hélicoptère ont été dépêchés sur les lieux. Aucun effet personnel n’a été retrouvé sur la plage.

Aucune disparition déclarée

La gendarmerie n’est pas encore parvenue à identifier la personne. Sachant qu’en début d’après-midi, aucune disparition inquiétante n’a été signalée. Le maire, présent sur place, n’a pas pu non plus reconnaître la jeune femme.

De nombreuses pistes de recherche sont ouvertes. S’agit-il d’une noyade, d’un suicide, d’un accident en mer ? La gendarmerie devra le déterminer.

Un appel à témoin est lancé

Ce dimanche après-midi, la brigade de gendarmerie de Pleurtuit a lancé un appel à témoin pour recueillir toute information concernant « la disparition d’une jeune femme, âgée d’une trentaine d’années ». Selon la gendarmerie, « elle est susceptible de s’être baignée sur une des plages d’Ille-et-Vilaine ou des Côtes-d’Armor ». Cette jeune femme mesure environ 1,60 m, a des cheveux noirs et/ou marron foncé, des yeux bleu foncé, vert ou marron clair et portait un maillot de bain une pièce de couleur noire.

Les témoins qui l’auraient croisée ou qui disposeraient d’informations pour l’identifier sont invités à contacter la gendarmerie de Pleurtuit au 02 99 88 41 42 ou par courriel bta.pleurtuit@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.