Près de Rennes. Succès de l’opération de gendarmerie

Sur l’aire de repos du Hill, 292 véhicules ont été contrôlés.

Sur l’aire de repos du Hill, 292 véhicules ont été contrôlés. | (Photo : Ouest-France)

Avec 1 537 véhicules contrôlés dans la nuit de jeudi à vendredi, l’opération de sécurité à l’échelle de la Bretagne a été un succès.

Dans la nuit de jeudi à vendredi 6 octobre, un important dispositif de contrôle des véhicules a été mis en place sur l’axe sur la N137 dans le sens Nantes Rennes par la Région de gendarmerie de Bretagne (Ouest-France du 6 octobre).

Au total, plus de 350 fonctionnaires, dont 270 gendarmes, ont été déployés au cours de cette opération interservices dirigée par Alain Pidoux, le commandant de la région de gendarmerie de Bretagne.

1 537 véhicules contrôlés

Le but de cette opération ? « Lutter avec une efficacité renforcée contre toutes les formes de délinquance. Qu’il s’agisse de trafics de drogue, de recels, d’immigration irrégulière, d’usage de faux documents, de conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. »

Si 1 537 véhicules ont été contrôlés dans toute la région, sur l’aire de repos du Hill située près de la commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, les forces de l’ordre n’ont pas chômé.

Aidées de du système LAPI, « qui permet une lecture automatique des plaques d’immatriculation », précise un gendarme, d’équipes cynophiles et d’un hélicoptère de la section aérienne de Rennes, les forces de l’ordre ont contrôlé 292 véhicules.

Parmi eux, 11 conduites après usage de produits stupéfiants et 9 chauffeurs ayant pris le volant sous l’empire de l’alcool. Au cours de cette nuit les gendarmes ont également verbalisé quatre automobilistes n’ayant pas de permis de conduire.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.