Près de Rennes. Les ados cambriolaient les écoles et les mairies

a86fea2cfe4d36ef3a1c17bf2e5e1771-pres-de-rennes-la-bande-d-ados-cambriolait-les-ecoles-et-les-mairies
Le groupe de lutte contre les atteintes aux biens a mené l’enquête et identifié six mineurs, soupçonnés de plusieurs cambriolages dans l’agglo rennaise. | Béatrice LE GRAND

 

 

Les gendarmes ont interpellé, mercredi, six mineurs, âgés de 13 à 17 ans, résidant dans l’agglo rennaise. Ils sont soupçonnés d’avoir commis une série de cambriolages dans des écoles, des mairies… Ils volaient aussi des voitures chez des particuliers.

Les gendarmes de la compagnie de Rennes ont mis fin à une série de cambriolages après l’interpellation de six mineurs, ce mercredi 23 mai.

Écoles, mairies, gymnases…

Les auteurs présumés sont soupçonnés d’avoir commis, la nuit, des vols avec effraction dans des écoles, des mairies, des gymnases… de l’agglomération rennaise. A Mordelles, Pacé, Montfort, Chavagne, Iffendic… La liste commençait à être longue.

Au total, les gendarmes ont recensé une soixantaine de faits dont quatre vols de voiture, entre le 17 mars et le 22 mai.

Quatre voitures volées

Il a fallu plusieurs semaines d’enquête pour identifier les suspects. Grâce aux indices recueillis sur les lieux et à la téléphonie, l’étau s’est resserré sur le groupe d’adolescents, âgés de 13 à 17 ans.

« Pour se déplacer, les mineurs utilisaient des voitures volées chez des particuliers. Les véhicules étaient retrouvés accidentés et abandonnées », précisent les gendarmes.

Mesures de placement

Mercredi matin, les six suspects ont été interpellés à leur domicile à l’ouest de Rennes ou dans des foyers. L’opération a mobilisé une quarantaine de gendarmes.

En garde à vue, les auteurs présumés auraient reconnu les faits. Ils ont été présentés à un juge des enfants hier. Des mesures de placement (en unité éducative ou en centre éducatif fermé) et de liberté surveillée, ont été prononcées.

 

2018-05-26 OF(3)Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.