Près de Nantes. Du simple contrôle au trafic de stupéfiants

Quatre jeunes gens âgés de 22 ans à 25 ans devraient être jugés pour trafic de stupéfiants, ce vendredi, en comparution immédiate, à Nantes.

Capture d’écran 2019-10-25 à 00.34.01

Quatre hommes âgés de 22 à 25 ans ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de Sainte-Luce, près de Nantes, mardi 22 octobre. Les gendarmes ont contrôlé il y a quelque temps un jeune homme qui a essayé de se cacher dans sa voiture en les apercevant dans la commune. Lorsqu’il est sorti de sa voiture, une odeur de cannabis s’en est dégagée. Il a été interpellé. 500 grammes d’herbe et des Grinder à herbe ont été découverts sous le siège passager. Les investigations leur ont permis de découvrir que le suspect écoulait le cannabis sous forme d’herbe et de résine dans les métropoles nantaise et rennaise. Il avait également sa propre culture dans son logement. Trois revendeurs ayant travaillé pour ce « grossiste » ont alors été identifiés.

Les quatre jeunes gens vivent, en Ille-et-Vilaine pour l’un d’eux, à Nantes, Sainte-Luce et Grandchamp pour les trois autres. Ils ont tous reconnu s’être livrés à un trafic. Certains, depuis 2015, auraient écoulé 70 kg de cannabis, pour 200 000 et 270 000 €. 1,5 kg de stupéfiants d’herbe et de résine a été saisis.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *