Près de Caen. 44 pieds de cannabis retrouvés chez un consommateur

bc6794cdffe729f3457dbe6fdf3c56d6-enquete-ouverte-pour-provocation-au-suicide-apres-le-deces-d-un-adoLe domicile du suspect a été perquisitionné par les gendarmes le vendredi 19 octobre 2018.© Photo d’illustration

Les gendarmes ont mis la main sur 44 pieds, 133 plants et boutures de cannabis ainsi que 355 g d’herbe et de cannabis lors de la perquisition du domicile d’un homme dans la région des Monts-d’Aunay, près de Caen, vendredi 19 octobre 2018.

44 pieds, 133 plants et boutures, 355 g d’herbe et de cannabis. Voilà la trouvaille effectuée par les gendarmes chez un homme, domicilié dans la région des Monts-d’Aunay, située entre Caen et Vire, vendredi 19 octobre 2018.

Cette perquisition a été menée dans le cadre d’une enquête du parquet de Rennes. À l’origine, ces investigations portent sur les gérants de magasins spécialisés dans l’hydroponie et la culture « indoor », soupçonnés de fournir des moyens et des conseils sur la culture du cannabis.

L’enquête a permis de remonter à l’homme dont le domicile a été perquisitionné. Il est suspecté d’avoir dépensé près de 1 500 € dans l’achat de matériel dans ces magasins en 2015. Chez lui, les gendarmes ont découvert deux chambres de culture hydroponique.

Le suspect, technicien agronome de formation, aurait reconnu consommer de l’herbe depuis une vingtaine d’années. Il aurait consommé de 15 à 20 g par semaine pour une production annuelle estimée entre 800 g et 1 kg. Il devra répondre des faits qui lui sont reprochés devant le tribunal correctionnel de Caen lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable).

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.