Pour élucider le meurtre de Ginette Alvarez, les gendarmes lancent un appel à témoins

Un corps sans vie avait été retrouvé sur un chemin de campagne à Beauvois-en-Cambrésis. PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE
Un corps sans vie avait été retrouvé sur un chemin de campagne à Beauvois-en-Cambrésis. PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE

L’enquête s’annonce complexe, faute de témoins directs et d’arme du crime retrouvés. Aussi, dans le cadre des investigations portant sur l’homicide de Ginette Alvarez, un appel à témoins a été établi. «La gendarmerie recherche dans le cadre d’un homicide tout témoignage de personnes ayant circulé le jeudi 19/10/2017 dans le créneau horaire 10 heures – 13 heures, entre les communes de Caudry et Beauvois-en-Cambrésis ( Usagers de la route, cyclistes, promeneurs, sportifs….)  », précise le communiqué. «  Merci de vous faire connaître auprès des services de gendarmerie en composant le 03 27 70 73 62 ou le 17. »

Depuis jeudi et la découverte du corps sans vie de Ginette Alvarez, cette dame de 57 ans décédée d’un coup porté par un instrument tranchant alors qu’elle se promenait sur un chemin de campagne sinuant entre Beauvois-en-Cambrésis et la base de loisirs de Caudry, les militaires en charge de l’enquête multiplient les investigations. Ratissage du secteur, contrôles d’identité, enquête de voisinage  : «  Beaucoup de travail a été fait durant le week-end, relève le procureur de la République de Cambrai, Rémi Schwartz. Nous suivons simultanément plusieurs hypothèses et plusieurs pistes.  »

Dans cette perspective, «  nous cherchons des personnes qui ont fréquenté ce chemin ce jour-là  ». Mais aussi sa périphérie, comme la zone du Jeune-Bois. À ce jour, aucune piste n’est écartée, ni aucun mobile privilégié. Toutefois, la victime n’a pas subi d’agression sexuelle. Ses affaires personnelles ne lui ont pas été dérobées  : son téléphone a été retrouvé à proximité.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *