Port-Brillet. De nouveaux arrivants à la gendarmerie

port-brillet-de-nouveaux-arrivants-la-gendarmerieLes nouveaux visages de la gendarmerie, Pierre Sayn, Arthur Raoux, Lionel Marchadour et Léa Letessier. | Ouest-France

La communauté de brigades, Cob, a accueilli de nouveaux visages et se compose actuellement de 25 militaires. Dix-neuf sont à Port-Brillet et six à Andouillé.

Lionel Marchadour, gendarme, a intégré le poste après avoir été gendarme mobile, pendant six ans à Hyères, dans le sud de la France, une fonction spécialisée dans le maintien de l’ordre public. « Père de deux petits garçons, avec ma compagne, nous avons voulu nous rapprocher de nos familles qui sont en Bretagne », indique Lionel Marchadour, heureux de cette affectation.

Pierre Sayn, suppléant maître-chien dans le Vaucluse, a passé le concours de sous-officiers et vient d’être nommé en Mayenne. « Mon objectif est d’intégrer une équipe cynophile et de poursuivre l’expérience que j’avais acquise », déclare-t-il.

Deux jeunes gendarmes adjoints volontaires, Léa Letessier et Arthur Raoux, vont passer le concours des sous-officiers en octobre pour devenir gendarme.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.