Pont-Scorff. Faucheur volontaire à la gendarmerie : mobilisation de soutien ce soir

Les Faucheurs volontaires et le collectif contre Monsanto du pays de Lorient appellent à un rassemblement devant la gendarmerie de Pont-Scorff, ce lundi, à partir de 17h30. Cette mobilisation est organisée pour soutenir un Faucheur volontaire convoqué au même moment à la brigade, à la suite d’une opération étiquetage sur les aliments nourris aux OGM effectuée cet été au Lidl de Lorient, boulevard du Scorff.

L’enseigne avait décidé de porter plainte après cette opération menée dans plusieurs supermarchés du pays de Lorient. Deux des sept militants qui avaient participé à l’action avaient été entendus début août au commissariat. Et cette convocation avait donné lieu à un premier rassemblement de soutien devant les grilles de l’hôtel de police.

« Si ces convocations deviennent habituelles, elles n’en sont pas moins surprenantes. Car les personnes aujourd’hui inquiétées ne sont pas celles qui dissimulent l’origine des produits délivrés aux consommateurs mais celles qui souhaitent alerter sur leur composition réelle et leur nocivité pour l’homme et la nature », dénoncent les Faucheurs volontaires.

« Ces actions se sont déroulées à plusieurs reprises dans un contexte pacifique à l’égard des enseignes et de la clientèle. Aucun des produits étiquetés ne peut être considéré comme détruit ; les militants ayant pris soin de ne pas recouvrir les codes-barres, ni la liste des ingrédients », ajoutent les organisations.
Source :  Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *