Pont-l’Évêque Un jeune gendarme rejoint la brigade de Pont-l’Évêque

Gilles Alves Da Silva Guedes vient renforcer les rangs de la gendarmerie de Pont-l’Évêque. À 21 ans, il rejoint le pays d’Auge, après une expérience dans le pays Basque.

Gilles Alves Da Silva Guedes, nouveau gendarme de la COB de Pont-l'Évêque.
Gilles Alves Da Silva Guedes, nouveau gendarme de la COB de Pont-l’Évêque.

Depuis le vendredi 25 mars, la communauté de brigades (COB) de Pont-l’Évêque s’est renforcée avec l’arrivée d’un nouveau gendarme : Gilles Alves Da Silva Guedes.

Âgé de 21 ans, le jeune homme sort tout juste de l’école de gendarmerie de Chaumont, qui forme les sous-officiers. Gilles Alves Da Silva Guedes a déjà une expérience du milieu, puisqu’il a été gendarme adjoint volontaire au PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Saint-Jean-Pied-de-Port, dans les Pyrénées-Atlantiques, dès l’âge de 19 ans.

« Beaucoup de responsabilités »

Originaire de Grandcamp-Maisy dans le Bessin, il a souhaité revenir dans la Calvados à sa sortie de l’école, et arrive donc à Pont-l’Évêque en tant qu’élève gendarme pendant trois mois, avant de signer un contrat.

Gilles Alves Da Silva Guedes, qui espère devenir officier de police judiciaire « d’ici quelques années », mesure déjà la différence entre l’école et la réalité du terrain :

« Je suis très content, il y a beaucoup de responsabilité, ça me plaît ».

Du mouvement à Pont-l’Évêque

Le jeune homme est tombé sous le charme du métier à l’époque du lycée : « A la base je regardais les métiers de l’armée, et la gendarmerie m’a séduit ».

« Il y a beaucoup de choses différentes à faire : les enquêtes, la recherche de renseignements, la police des routes, la prévention… J’aime le contact avec la population ».

Cette arrivée marque le début de nombreux mouvements à la gendarmerie de Pont-l’Évêque, entre les départs, les arrivées et les mutations internes. De nouvelles têtes vont à leur tour venir renforcer les rangs de l’équipe du capitaine Dufour dans les prochaines semaines.

Pour avoir plus d’informations sur le recrutement de la gendarmerie, rendez-vous sur www.lagendarmerierecrute.fr ou renseignez-vous auprès d’une brigade.

Source : Le Pays d’Auge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.