Ploërmel. Un commandant de gendarmerie aux « concepts innovants »

Âgé de 33 ans, le commandant François Hulot quitte Ploërmel après avoir dirigé la compagnie pendant deux ans. Il laisse la place au chef d’escadron Pierre de Quatrebarbes au 1er août.

Âgé de 33 ans, le commandant François Hulot quitte Ploërmel après avoir dirigé la compagnie pendant deux ans. Il laisse la place au chef d’escadron Pierre de Quatrebarbes au 1er août. | Mélanie Becognee

Le commandant François Hulot a quitté la compagnie de gendarmerie de Ploërmel lundi soir. Les élus du territoire étaient présents pour saluer son travail, tout comme ses équipes et ses supérieurs.

Le général Frédéric Blachon, commandant des écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, était également présent. L’ancien instructeur du commandant de gendarmerie s’est dit « content en tant que commandant des écoles de Saint-Cyr. Il y a maintenant dix ans que le commandant Hulot a quitté les écoles et je ne suis pas surpris que ses mérites et son sérieux soient unanimement reconnus. »

Même son de cloche pour le colonel Frédéric Massip, commandant du groupement de gendarmerie départementale du Morbihan, qui a rappelé « l’engagement dans la rigueur et la précision, mais aussi sa capacité à détecter les signaux faibles. Vous êtes inscrits dans la modernité car vous avez su développer des concepts innovants. »

Le commandant François Hulot a, de son côté, souligné « la réussite collective » et s’est dit « fier de tout le travail accompli par les gendarmes. Cette page vient clore la première partie de ma carrière. Maintenant, je vais me mesurer aux affres des postes de l’administration centrale. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.