Ploërmel. La gendarmerie renforce son contrôle routier

Charlotte Crépon de la préfecture, le commadant Arnaud Durussel, et un motard lors du contrôle routier envers les contrevenants.

Charlotte Crépon de la préfecture, le commadant Arnaud Durussel, et un motard lors du contrôle routier envers les contrevenants. | Ouest-France

En ce week-end du 15 août, les véhicules seront nombreux sur les routes. La gendarmerie de Ploërmel et de Guer surveillera donc particulièrement la vitesse des automobilistes.

Les chassés-croisés des automobilistes, en ce week-end du 15 août, vont être nombreux. La gendarmerie ploërmelaise et de Guer va intensifier ses opérations de contrôle routier. Elles viseront notamment la vitesse des véhicules.

Ainsi, hier, à l’aire du Maquis de la Nouette, à proximité de Sérent, la Brigade Motorisée de Ploërmel et la Communauté de Brigade de Guer Coëtquidan, conjuguaient leurs efforts contre les contrevenants pressés.

Une période accidentogène

« Le mois d’août est une période accidentogène, il est normal d’être plus attentif. La vitesse, l’alcool, le non-respect des priorités sont les causes principales des accidents. Des fautes de comportement qui peuvent être évitées »,

signale le commandant Arnaud Durussel de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du Morbihan.« Il faut rappeler les règles et les responsabilités de chacun », complète Charlotte Crépon, directrice du cabinet du Préfet du Morbihan.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.