PHOTOS & VIDEOS. Quand les bolides siglés “Gendarmerie” foncent sur les routes d’Europe

gendarmeriesttropez

République Tchèque, Hongrie, Slovaquie… Les bolides ont parcouru des centaines de kilomètres sur…
Photo Facebook Team Gendarmerie Saint-Tropez

Quatre pilotes néerlandais, sous le nom de “Team Gendarmerie de Saint-Tropez”, ont parcouru des milliers de kilomètres avec leurs bolides de courses aux couleurs de la gendarmerie nationale.

Les images sont impressionnantes: toutes sirènes hurlantes, la Lamborghini Huracan et la Ferrari 458 Speciale pilotées par la “Team Gendarmerie de Saint-Tropez” ont foncé sur les routes européennes, d’Amsterdam à Vienne, fin août.

Les quatre pilotes néerlandais au volant des bolides, vêtus des célèbres uniformes des gendarmes tropéziens, n’ont donc finalement pas été empêchés de participer au Supercar Challenge 2016 par les services de gendarmerie français.

>> RELIRE. Une “Team Gendarmerie de Saint-Tropez”… dans une course automobile

Leur participation avait été remise en cause, après que la gendarmerie française se soit interrogée sur l’image véhiculée par une pareille course.

“Le nom et les logos gendarmerie nationale sont protégés, et la direction de la gendarmerie nationale n’a pas reçu de demande pour autoriser une telle démarche”, avait relevé le lieutenant-colonel Pascal Peglion, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes.

Loin d’abandonner leurs véhicules, les pilotes ont largement relayé la course sur les réseaux sociaux. Ils ont même remporté le challenge!

Team Gendarmerie de Saint Tropez – Challenge 2016

Source : (photos et vidéos) Nice Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *