PHOTOS. Un adjudant et son chien Gétro sauvent un ado de 12 ans coincé dans une avalanche

getro-adjudant-raphael-ont-sauve-adolescent-mort_width1024

© FACEBOOK GENDARMERIE DE LA SAVOIE
Gétro et l'adjudant Raphaël ont sauvé un adolescent de la mort

© FACEBOOK GENDARMERIE DE LA SAVOIE

 

En Savoie, un adolescent de 12 ans est resté plus d’une heure bloqué sous la neige après une avalanche. Un adjudant de la Gendarmerie et son chien Gétro lui ont sauvé la vie in extremis.

« Les héros du jour ». Le mercredi 26 décembre dernier à la station de sports d’hiver de La Plagne-Tarentaise (Savoie), un adolescent âgé de 12 ans a survécu à une avalanche  après avoir passé plus d’une heure enseveli sous la neige. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’enfant a été miraculeusement sauvé par les forces de secours présentes alors même qu’il n’avait pas d’appareil de recherche de victimes d’avalanche sur lui.

Sur les réseaux sociaux, la Gendarmerie de la Savoie a tenu à féliciter l’adjudant Raphaël C. pour son sang-froid, après avoir sauvé la vie du jeune adolescent coincé sous la neige. L’adjudant était accompagné de son chien Gétro, lequel est parvenu à flairer l’enfant enseveli par plusieurs dizaines de centimètres de neige. « Bravo à ce super binôme, car retrouver une personne vivante sans DVA après quinze minutes sous la neige relève du miracle » a applaudi la Gendarmerie.

« Il n’a pas inhalé de neige et a pu respirer »

Interrogé par France Info, Patrice Ribes, commandant de l’unité de montagne de la gendarmerie nationale de la Savoie, a estimé que cette opération réussie relevait du « miracle » : « Il aurait pu heurter des rochers ou se faire comprimer, c’est une des causes du décès dans les avalanches. La deuxième chance, c’est qu’il n’a pas inhalé de neige et qu’il s’est retrouvé dans une situation lui permettant de respirer dans cette heure d’ensevelissement » a déclaré l’officier.

Source : Closer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.