PHOTOS – « C’est le pire commissariat que j’ai vu », dénonce un syndicat de police à Fécamp
Le syndicat Alternative Police CFDT est choqué par l’état du commissariat de Fécamp. Il dénonce des locaux vieux, insalubres et absolument pas aux normes de sécurité. Policiers et syndicat attendent une solution
« On est catastrophé par l’état des locaux, c’est le pire commissariat que j’ai vu« , témoigne Laurent Dugast, secrétaire du syndicat Alternative Police CFDT en Normandie.
Des vestiaires inondés
Le commissariat se trouve, dans une vieille bâtisse, rue de l’inondation à Fécamp. « La rue porte bien son nom puisque les locaux sont inondés dès qu’il y a des averses« , ironise le syndicaliste.

Les vestiaires étant dans une cave, les agents se retrouvent régulièrement les pieds dans l’eau. « Ça monte parfois jusqu’au genou« , précise Laurent Dugast.
De l’eau ruisselle également le long des murs à cause de problème de canalisation.

Eau impropre à la consommation
Mais ce n’est pas le seul problème. Depuis près de 15 jours, il n’y a plus d’eau potable. Les policiers sont donc fournis par l’administration en bouteille d’eau en plastique. Même chose pour le public.
« Ce commissariat tombe vraiment en ruine« , insiste Laurent Dugast, secrétaire du syndicat Alternative Police CFDT en Normandie.
Absence d’issue de secours
Enfin le commissariat n’est absolument pas aux normes. Il n’y aucune issue de secours. A l’intérieur un seul escalier en bois, avec des grilles sur les côtés, mène aux deux étages.

En cas d’incendie, les policiers n’auraient alors d’autre choix que de sauter par les fenêtres pour éviter de mourir brûlé vif.
Ce dernier point excède le syndicaliste : « A Rouen, les pouvoirs publics ont fermé des bars pour des question d’incendie et là on laisse faire. »
Le syndicat Alternative Police CFDT s’est saisi de ce dossier. Il a alerté les autorités (préfecture, DDSP, mairie) mais pour le moment rien ne bouge.
Pour eux les agents, un nouvel établissement est nécessaire rapidement. Il peut même être en dehors de Fécamp.
Source : France Bleu
Laisser un commentaire