Personnes suspectes sur les routes du Doubs : La gendarmerie appelle à composer le 17

Doubs
Depuis plusieurs mois,  des personnes domiciliées dans le département du Doubs signalent avoir été victimes d’individus sans scrupules. Ces derniers prétextent par exemple une panne d’essence sur la route ou sur les aires de repos du réseau autoroutier, en se disant parfois dépourvus d’argent. Ils ont réussi à abuser de la gentillesse des automobilistes en obtenant de l’argent “pour acheter de l’essence” contre des bijoux en gage de leur bonne foi.Dans plusieurs cas recensés, les intéressés ont été signalés circulant à bord de voitures de grosse cylindrée. Ces personnes sont parfois en couple.

Se tenant auprès de leur voiture, le capot levé, elles font parfois des signes aux usagers pour attirer leur attention et les arrêter. Certaines n’hésitent pas à déclarer avoir perdu tous leurs papiers, d’autres à donner des cartes de visite qui se révèlent être erronées. Pour l’une des victimes, l’expertise a confirmé des faux bijoux.

Les usagers sont invités à signaler sans délai – par le 17 auprès de la gendarmerie – ce type de comportement généralement localisé sur la voie publique et dans des secteurs excentrés, afin de permettre l’intervention de la gendarmerie.

Source : Plein Air.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *