Percuté lors d’un rodéo dans le Val-d’Oise, un gendarme dans un état grave

 Un nouvel uniforme pour les motards de la gendarmerie

Un gendarme a été hospitalisé dans un état grave vendredi soir après avoir été volontairement percuté à Fosses, dans le Val-d’Oise, par une voiture engagée dans un rodéo routier et qui tentait de prendre la fuite.

Un gendarme a été percuté vendredi vers 17h30 près du lycée Charles Baudelaire, dans la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Fosses-Louvres, dans le Val d’Oise, alors qu’il intervenait pour intercepter trois voitures engagées dans un rodéo routier. “Lorsque les gendarmes sont arrivés, les trois véhicules ont essayé de prendre la fuite”, selon une source proche du dossier. L’une des voitures,  pour tenter d’échapper au contrôle routier, a “délibérément foncé sur le  gendarme” et l’a percuté, a ajouté la gendarmerie.

Le militaire a été hospitalisé dans un état grave à l’hôpital de Gonesse. Il souffre d’une fracture au bassin et d’un traumatisme crânien mais son pronostic vital n’est pas engagé, a précisé la source proche du dossier. Deux des trois voitures ont été retrouvées vides près du lieu de l’accident. La troisième a été interceptée 45 minutes plus tard, à Marly-la-Ville, avec six personnes à bord.

Quatre d’entre elles ont été placées en garde à vue, a précisé la gendarmerie. Selon la source proche du dossier, le conducteur présumé de la voiture qui a foncé sur les militaires, un jeune majeur, figure parmi les gardés à vue. Une enquête en flagrance pour “tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’ordre public” a été ouverte. La brigade de recherches de la gendarmerie de Montmorency (Val-d’Oise) est chargée de l’affaire.

Source : LCI-TF1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *