Penmarc’h : le corps d’un homme découvert sur une plage

Ce jeudi 6 juillet au matin, le corps d’un jeune homme a été découvert sur la plage du Ster à Penmarc’h dans le Finistère. L’enquête a été confiée à la communauté de gendarmerie de Pont-l’Abbé.

C’est à 6h18 que les pompiers et la gendarmerie ont reçu un appel suite à la découverte d’un corps sur la plage du Ster à Penmarc’h.

La victime, un jeune homme d’une trentaine années, selon le CODIS 29 (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours), gisait en boxer de bain sur le sable. Il était en arrêt cardio respiratoire.

Selon les premières constatations de la gendarmerie, le corps aurait été rejeté sur la plage après un séjour dans l’eau. La victime présente quelques traces de coups mais rien de suspect selon le commandant de gendarmerie de Quimper. Ces traces pourraient être occasionnées par la dérive du corps dans l’eau et sur les rochers.

Un technicien de l’identification criminelle s’est rendu sur place ainsi que des enquêteurs de la brigade de recherches de Quimper. Une dizaine de gendarmes, sous la houlette de la communauté de gendarmerie de Pont-l’Abbé, était encore sur les lieux en milieu de matinée, pour les besoins de l’enquête et pour empêcher l’accès à la plage.

Un examen du corps ou une autopsie devrait avoir lieu ce jeudi. Toutes les pistes restent envisagées, même si la piste criminelle semble écartée pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.