Peipin : un braquage sans butin

Faits divers - Justice - Actualités - Peipin : un braquage sans butin

Deux individus encagoulés et armés de fusils à pompe ont fait irruption ce mardi matin vers 8h30 devant l’entrée de l’Intermarché à Peipin (Alpes-de-Haute-Provence). Arrivés en voiture, les deux malfaiteurs ont menacés trois employés qui étaient en train d’ouvrir la grille d’entrée du magasin. Les braqueurs ont réclamé la caisse mais pour une raison qui reste à déterminer sont repartis sans butin, indique à La Provence une source judiciaire. Les employés n’ont pas été blessés mais ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers dans un état de choc. Au moins une personne a été hospitalisée sur Digne-les-Bains. “Je n’ai rien vu car j’ouvre mon magasin vers 9 heures. Je sais simplement que les gens ici sont choqués“, a témoigné un commerçant de la galerie marchande.

Selon nos informations, la Renault Mégane utilisée par les malfaiteurs a été rapidement retrouvée incendié à proximité de la sortie d’autoroute d’Aubignosc, à moins de 3 kilomètres du lieu de braquage. “Le véhicule a été déclaré volé dans les Bouches-du-Rhône fin octobre“, a précisé une source proche de l’enquête. Pendant ce temps, une partie de l’entrée du magasin a été gelée pour les besoins de l’enquête. Les techniciens en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie ont passé la matinée sur le site à la recherche d’indices pouvant confondre les auteurs du vol à main armé. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé, notamment un hélicoptère et une soixantaine de militaires dont les Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Volx, Manosque et Château-Arnoux-Saint-Auban.

L’enquête ouverte pour tentative de vol à main armée a été confiée à la brigade de recherche (BR) de la gendarmerie de Forcalquier“, a simplement indiqué le procureur de la République de Digne-les-Bains, Stéphane Kellenberger. Les malfaiteurs étaient toujours en fuite à la mi-journée.

Source : La Provence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *