Pays de Vitré. Un automobiliste contrôlé à 151 km/h au lieu de 90

 

La compagnie de gendarmerie de Vitré avait prévenu : il y aurait des contrôles sur les routes de l'Est de l'Ille-et-Vilaine lors du week-end du 15 août.
La compagnie de gendarmerie de Vitré avait prévenu : il y aurait des contrôles sur les routes de l’Est de l’Ille-et-Vilaine lors du week-end du 15 août. | DR

Lors du week-end du 15 août, un automobiliste a été contrôlé à 151 km/h sur une route du pays de Vitré où la vitesse est limitée à 90 km/h maximum.

La compagnie de gendarmerie de Vitré avait prévenu : elle serait sur les routes lors du week-end du 15 août, en raison du chassé-croisé et de la forte circulation. Durant tout le week-end, des opérations de contrôles ont donc été réalisées sur tout le secteur Est du département. Les gendarmes des différentes unités de la compagnie ciblaient notamment les infractions graves et génératrices d’accidents (alcool, stupéfiants, vitesse…). Ainsi, « 80 militaires ont effectué une douzaine d’opérations de contrôles de flux, permettant de contrôler près de 500 véhicules sur l’ensemble de la circonscription ».

Permis retiré

« 44 infractions ont été relevées dont 17 relatives à la vitesse », informe la compagnie de gendarmerie. Parmi ces automobilistes, l’un s’est vu retirer son permis sur le champ. Il a en effet été contrôlé à 151 km/h sur la route départementale 178 à Drouges, au niveau de la sortie Forges-la-Forêt. La vitesse est là limitée à 90 km/h maximum. Le conducteur, un Parisien âgé d’une quarantaine d’années, n’avait plus que deux points sur son permis. Il est convoqué au tribunal correctionnel de Rennes le 14 novembre.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.