Patrimoine et traditions de la gendarmerie

27381459a459a1f8b469eJean-Yves Hardouin après la signature de la charte.
© Photo NR

Argenton-sur-Creuse
L’Association du patrimoine et des traditions de la gendarmerie (APTG), basée à Argenton, vient d’être reconnue par la direction générale de la gendarmerie nationale, à travers la signature de la charte des associations de l’institution, avec le major général Christian Rodriguez, n° 2 de la gendarmerie.
Créée en 2009 l’APTG est un groupement de collectionneurs réunis par les thèmes communs du patrimoine et des traditions de la gendarmerie. « Nos membres s’emploient à retrouver, restaurer et ainsi sauvegarder le patrimoine de la gendarmerie à travers des uniformes, documents, mobiliers et ex-véhicules de l’arme, explique le président, Jean-Yves Hardouin. La charte fixe les rapports et les bonnes pratiques avec l’institution, tout en laissant à chaque association sa liberté d’action. »
L’an derier, l’association avait accueilli, sur l’ancienne RN 20, la randonnée du club des Voitures anciennes de l’Indre. Les 19 et 20 mai, elle participera à la commémoration du débarquement allié, à l’occasion de la nuit des musées, en Normandie.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.