Passation de commandement au onzième RAMa

Le onzième RAMa sur le bastion de la Hollande

Le onzième RAMa sur le bastion de la Hollande (2020_11 RAMa)
Une prise d’armes s’est déroulée sur le bastion de la Hollande, ce mercredi 15 janvier, en présence du maire et de plusieurs élus. Elle était présidée par le chef de corps du onzième régiment d’artillerie de Marine, le colonel Marc Galan.

Il s’agissait de la passation de commandement du capitaine Jean-François, quittant le commandement de la dixième batterie. Le fanion de la B10 a été remis au capitaine Paul qui prend donc aujourd’hui la tête des « rapaces » de la B10.

Au cours de cette cérémonie, deux lettres ont été lues pour féliciter l’engagement exemplaire de deux bigors (nom donné aux artilleurs des troupes de marine) lors de l’opération Barkhane cette année, au Mali.

Liens avec Saint-Malo

Cette cérémonie traduit la volonté de la dixième batterie (forte de 120 soldats) de renforcer ses liens avec Saint-Malo.

Le onzième RAMa est un régiment de l’armée des troupes de Marine. Régiment breton, il a tenu garnison à Lorient, puis à Dinan et depuis 1979 à Saint-Aubin-du- Cormier. Il sert d’appui feux et de renseignements de la neuvième brigade d’infanterie de Marine.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.