Pas-de-Calais : un père de famille faisait pousser du cannabis dans la chambre des enfants

8064639_0bd7308e-6cf2-11e9-9567-5eb683fa6039-1L’homme cultivait 35 pieds de cannabis dans sa maison (illustration)

L’homme a été condamné à 18 mois de prison. C’est sa fille qui a mis les enquêteurs sur la piste.

Un père de famille du Pas-de-Calais vient d’être condamné à 18 mois de prison, dont neuf avec sursis, pour avoir fait pousser du cannabis chez lui. Et ce, jusque dans les chambres de ses enfants.

C’est sa fille de 7 ans qui a mis les gendarmes sur la piste de ce quadragénaire originaire d’Amettes, au sud de Calais. Régulièrement absente à l’école, la fillette a en effet expliqué à la maîtresse que son père travaillait dans la chambre avec les fleurs, explique La Voix du Nord.

Lors de la perquisition ordonnée par le procureur, les gendarmes ont découvert à l’étage de la maison des pièces dédiées à la culture du cannabis.

35 pieds

En tout, 35 pieds ont été trouvés (malgré l’empressement du père de famille à les couper), ainsi que tout le matériel pour prendre soin de ces plantes interdites : lampes, humidificateurs, ventilation, etc.

Au tribunal, le père de famille a expliqué avoir commencé à fumer voilà trois ans et avoir plongé dans une consommation lourde. Dix à quinze joints par jour, a-t-il précisé.

LIRE AUSSI > Un millier de pieds de cannabis poussaient dans le pavillon des Yvelines

C’est au cours de l’automne dernier, alors qu’il devait refaire les chambres des enfants, qu’il a décidé de les transformer en pièces dédiées au cannabis. Le quadragénaire a assuré que cette culture était destinée à sa seule consommation personnelle.

Les juges l’ont cru. Le père de famille a écopé de 18 mois de prison, dont la moitié avec sursis, sans mandat de dépôt. Sa peine de prison ferme pourra être aménagée.

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *