Pas-de-Calais : fin de cavale pour les parents qui avaient abandonné leur fillette à l’hôpital

1565788526_dcaix-21525-042019-_dsc8093.t5cc709b7.m800.xr5hrrbzsPhoto Antoine Tomaselli

Fin de cavale. Un couple en fuite après avoir abandonné leur fillette en état de mort cérébrale à l’hôpital après un accident de la route lundi à Samer (Pas-de-Calais), a été interpellé mercredi à Outreau et placé en garde à vue, soupçonné d’avoir poignardé un homme, a-t-on appris de source judiciaire.

Les forces de l’ordre les ont interpellés, sans qu’ils ne se rebellent, sur la voie publique à Outreau « en état d’ébriété », selon le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Le couple, soupçonné d’avoir poignardé un ex-conjoint de la mère, à Boulogne-sur-Mer lundi après-midi avant que ne survienne l’accident de voiture, a été placé en garde à vue à 14h pour « tentative d’assassinat ».

Au moment de l’accident, la mère, âgée de 34 ans, conduisait la voiture avec à son bord son compagnon de 35 ans et leurs trois enfants, qui est rentrée dans le mur de soubassement d’un pont ferroviaire lundi soir vers 20h00 à Samer dans le Pas-de-Calais.

Leur fillette de 18 mois avait été héliportée dans un état très grave au CHU de Lille, où elle était en état de mort cérébrale mercredi après-midi, a précisé le parquet.

Les parents en état de choc et leurs deux enfants âgés de 3 et 4 ans avaient été admis à l’hôpital de Boulogne. Mais le couple a quitté précipitamment l’établissement dans la nuit de lundi à mardi. Ils étaient activement recherchés depuis.

Les résultats des prises de sang effectuées après l’accident ne sont pas encore connus, mais le parquet a la « quasi certitude » qu’ils se révèleront positifs à l’alcool. Selon la même source, la maman a été condamnée en 2011 pour vol à main armée et a été condamnée pour consommation de stupéfiants.

Dans le quotidien régional la Voix du Nord, la mère de la conductrice avait exhorté le couple, originaire de Carly, à se rendre. Les deux enfants vont être placés.

Source : La Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *